Compte rendu de l’AGO du 23 Septembre 2011, tenue à la Trébillane

La secrétaire ayant fait le rapprochement entre la feuille de présence et les pouvoirs précise que 125 membres sont présents ou représentés sur les 156 à jour de leur cotisation.

Le quorum étant atteint l’AGO peut se dérouler normalement.

Le Président rappelle que l’assemblée est appelée à se prononcer sur l’ordre du jour affiché et procède à la lecture du rapport moral.

Cette année :

Des satisfactions ;

Le nombre de tournois joués la saison dernière est supérieur à celui des années précédentes, malgré une très forte participation aux compétitions, ce qui veut dire que les jeunes joueurs deviennent plus assidus. A titre d’information 3420 paires ont joué en 2006, 3945 en 2007, 4044 en 2008, 3778 en 2009 et 3938 cette année.

L’utilisation de la carte préconisée par notre amie Alice Simon est maintenant banalisée, elle facilite la vie de l’accueil et de notre comptabilité

Les tournois du vendredi soir ont connu le même succès, ce qui nous invite à rechercher de nouveaux thèmes.

Des performances sportives

Annie Roux et Raymonde Baudin en FN  Dames Promo x 2

J Antona, C Alessandra, M Mazuel, M Ussel, C Cappuccio en FN Dames x 4 Honneur

Cette année encore le Comité nous a confié l’organisation de 5 compétitions.

Des déceptions ;

Joelle Leroy quitte le bureau pour raisons personnelle, nous la regretterons.

Le Tournoi de la Cabre d’Or du 1er Mai n’a pas en le succès escompté, le tournoi de St Maximin proposé le même jour non plus, aussi avons-nous convenu ensemble d’éviter ce genre de situation, le 1er Mai nous est réservé cette année.

Le schéma adopté cette année sera reconduit, à savoir Tournoi et apéritif de clôture dans les murs de  Trebillane.

Pour conclure ce rapport moral je tiens à remercier, pour le travail quotidien fait tout au long de l’année:

-Les membres du Bureau, Chantal, Bernadette, Armelle, Annie, Agnès, Joelle,   Mireille et Suzanne.

-L’équipe logistique et restauration: Yvan, Alain, Jean Claude et Arsène

-Un merci spécial à Yvan Dupont qui tout seul fait vivre notre site web

-Jacky Dussol pour son assistance et sa présence régulière

-Maurice Pélissou, notre auditeur interne mis à contribution cette année encore

-Mesdames et Messieurs les Jokers dont la présence permet aux joueurs esseulés de   trouver  partenaire

Cet ensemble permet à notre Club d’afficher une bonne « santé ».

Vote du Compte Rendu de l’AGO 2010 : contre : 0. Abstention : 0. Pour : à l’unanimité.

Vote du rapport moral : contre : 0. Abstention : 0 . Pour : à l’unanimité…

La Trésorière Bernadette Joffroy, présente le rapport financier.

Détaille les différents postes de dépenses et de recettes, présente le budget 2011/2012

Répond aux quelques questions et lit ensuite le courrier de notre Auditeur, Maurice Pelissou qui souligne que les comptes du Club sont d’une tenue irréprochable (documents mis à disposition).

Le Président profite de cette occasion pour saluer le travail remarquable accomplit dans la bonne humeur et propose la reconduction de M Pelissou dans sa mission d’Auditeur pour l’année 2012.

Vote du rapport financier : contre : 0. Abstention : 0 . Pour : à l’unanimité.

Quitus est donné aux membres du Conseil pour l’exécution de leur mandat.

Le président aborde les questions diverses et regrette l’absence de questions écrites, de suggestions.

1. l’indemnisation des compétitions

2. la formation

3. projet d’animation nouvelle

4.    projet de voyage annuel

1 - l’indemnisation des compétitions

Cette année nous allons allouer la somme de 1210 € aux différents compétiteurs, nous avions budgété 900 € et alloué 600 € en 2009.

Le constat que nous faisons de cette situation montre que le montant atteint des sommes importantes et qu’il ne profite qu’à un nombre très restreint d’équipes.

Aussi pour cette année nous respecterons l’engagement pris ainsi que le dépassement, mais pour les années à venir nous proposons  d’indemniser :

-Les équipes d’Interclub composées de membres du Club ( remboursement des   frais d’inscriptions et   d’accès aux Finales  Interclub de Ligue)

-Les équipes accédant aux FN (finances permettant)

2 - la formation

Nous proposons de mettre en place des cours de formation gratuits (pour les joueurs et joueuses  ayant au moins quatre années de Bridge et licenciés au Club).

a - cours pour les 4èmes et 3èmes T&K

b- cours de perfectionnement pour les autres

Sur la base de 2 séances  par mois pendant 6 mois pour chaque cours.

3 - projet d’animation nouvelle

Organiser une sortie annuelle gratuite pour tous  (journée en Camargue etc...)

Ces trois actions auront bien entendu un coût pour le Club mais ces dépenses profiteront à un plus grand nombre, elles pourront être interrompues à tout moment si la participation devenait insuffisante et, ou si la situation financière du Club ne le permettait plus.

4 - de proposer un nouveau voyage

Après un tour de table, approbation faite des propositions, l’ordre du jour étant épuisé, le Président remercie l’assemblée et lève la séance à 19h00.

Ce présent procès verbal, dressé par la secrétaire, est certifié sincère et véritable.

Le 23 Septembre 2011

Le Président                                                                                              la Secrétaire