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Compte rendu de l’AGO du 15 Octobre 2010 tenue à La Trébillane

 

 

Le rapprochement entre la feuille de présence et  les pouvoirs reçus donne 118 membres présents ou représentés sur les 146 membres à jour de leur cotisation.

Le quorum étant atteint l’AGO peut se dérouler normalement.

 

Le Président fait procéder à l’approbation du CR de l’AGO 2009/2010, voté à l’unanimité; puis rappelle que l’assemblée est appelée à se prononcer sur l’ordre du jour affiché dont le thème majeur est le renouvellement des membres du Conseil d’Administration. Il procède à la lecture du rapport moral (pièce annexe) qu’il soumet à l’assemblée.

Celui-ci est adopté à l’unanimité des membres présents.

 

La parole est ensuite donnée à notre Trésorière Bernadette Joffroy qui, après avoir remercié l’auditeur Maurice Pelissou pour son aimable concours présente :

             - la situation au 30/06/2010

             - le budget prévisionnel 2010/2011

 

Bernadette Joffroy détaille les principaux postes de dépenses, donne les raisons du solde positif plus important que budgété puis précise le niveau d’indemnisation des compétitions pour l’année écoulée et le report pour l’année à venir. Elle répond aux questions posées.

 

Le Président invite les membres à procéder à l’approbation des comptes.

Ceux-ci sont approuvés à l’unanimité des membres présents.

Quitus est ainsi donné au bureau pour sa gestion.

 

 

Renouvellement du Conseil d’administration

 

Joelle Leroy ayant fait acte de candidature, rejoindra les membres actuels non démissionnaires du  Conseil d’Administration qui  sera composé pour les 4 années à venir de :

 

Mmes   Antona Joelle                                       Mrs     Félix Arsène

             Bœuf  Mireille                                                   Inaudi Gérard

             Dupont Chantal                                                 Loustaunau Francis

             Félix Agnès

             Joffroy Bernadette

             Leroy Joelle

             Loustaunau Suzanne

             Orcier Annie

             Sandret Armèle

 

Le Conseil se réunira sous 15 jours pour désigner le Bureau (Président, VP, Trésorier, Secrétaire)

 

 

Compétitions

 

Cette année une participation record :

L’équipe Félix s’est particulièrement distinguée, 3 participations aux finales de Comité et un titre en senior mixte promo x4.

Deux équipes : Annie et Maurice Bourjon; Michèle Mazuel et Maurice Bourjon sont montées à Paris en finale Nationale.

Les encouragements se montent à 890 € dont un Bonus d’encouragement à l’équipe Félix pour son parcours.

Les règles d’indemnisation 2009/2010 seront reconduites pour la saison 2010/2011.

 


Règles d’inscription au Club

 

Les termes de nos statuts s’appliqueront à toute nouvelle  inscription : enregistrement et confirmation (positive ou négative) écrite sous 15 jours.

 

 

Règlement des droits de table

 

Dans le but de faciliter et d’accélérer l’accueil un système de paiement par carte à tarif unique pour tous les tournois sera mis en place à partir du 1er Novembre.

Cette carte vendue au prix de 35€ payable uniquement par chèque donnera accès à 11 tournois. Elle permettra de régler son tournoi, le tournoi d’un autre joueur membre ou d’un invité (avec majoration d’1€)

Elle sera valable jusqu’à épuisement des droits.

Les tournois réglés en argent liquide seront payés 4,50€ pour les membres et les non membres.

Pour les tournois du Roy René et des Super Rondes 1€ sera demandé en complément du droit de table payé par carte.

Les tournois du vendredi soir ne sont pas concernés par cette mesure.

 

 

La formation

 

Gérard Inaudi se propose de reprendre les cours, deux fois par mois par mois, le mardi matin.

Joelle Antona assure la formation des 1ères et 2èmes années

 

 

Tournoi du 1er Mai

 

Un tournoi sera organisé sous la même forme que les tournois de la Cabre d’Or.

 

 

Voyages

 

Pour les raisons énoncées dans le rapport moral le Club n’organisera plus de voyage de ce type.

 

 

Sortie animation

 

Le Club proposera une ou deux fois par an des sorties week-end, champignons, route des vins…Toutes les idées  « structurées » seront les bienvenues.

 

 

Après un tour de table, l’ordre du jour étant épuisé, le Président remercie l’assemblée et lève la séance à 18h15.

Ce présent procès verbal, dressé par la secrétaire, est certifié sincère et véritable.

 

                                                                

Le 15 Octobre 2010

 

                                Le Président                                                                           La Secrétaire

 

Francis Loustaunau                                                            Mireille Boeuf                                                             

 

 

 

 

ANNEXE

 

Rapport Moral et d’Activité

 

 

Chers amis,

 

Cette assemblée générale est la dernière du cycle puisque vous allez élire une nouvelle équipe pour conduire le Club pour les quatre  années à venir.

 

Le suspense ne sera pas très long puisque aucun candidat ne s’est manifesté et que l’équipe actuelle est volontaire pour continuer.

 

 

Cette année

 

Des satisfactions :

 

Des participations aux différents tournois se sont maintenus au niveau des trois dernières années, environ 3750 tournois.

Une participation massive aux compétitions, 80 équipes ont représenté le Club.

La réception de 5 compétitions confiées par le Comité. Cela confirme, si besoin en était, la qualité de accueil et de l’organisation offerte.

Les tournois du vendredi soir sont toujours très appréciés, ce qui nous conforte pour les choix faits et nous encourage pour la recherche de thèmes nouveaux (les idées nouvelles sont les bienvenues).

 

Des déceptions :

 

Le Tournoi de la Cabre d’Or :

N’a pas pu être organisé, les dates restantes ne nous permettaient pas d’espérer une participation suffisante. Nous avons un autre projet pour l’an prochain.

 

Le voyage en Irlande :

Très apprécié par les différents participants n’a pu être réalisé dans des conditions économiques acceptables qu’avec le concours de personnes extérieures au Club.

Trop de personnes extérieures !

Cette situation perdure et s’amplifie au fur et à mesure des années, aussi avons-nous décidé de ne plus proposer de voyage à l’avenir.

 

Pour conclure ce rapport moral

 

Je voudrais remercier les membres du Bureau et du Conseil d’administration pour le travail fait tout au long de ces 4 années, qui se matérialisent par :

 

-une situation financière claire et confortable

-un fonctionnement du Club sain et  harmonieux apprécié par les membres

 

Je remercie également

 

Les Jokers dont la présence régulière permet aux joueurs esseulés de trouver partenaire, nous « marions » très régulièrement 3 à 4 paires par tournoi.

L’équipe logistique et restauration Yvan Dupont et Alain Herment sous la houlette du Grand Chef que tous nous envient.

Et enfin un merci spécial à Jacky Dussol qui par sa présence et ses conseils permet aux Joueurs du Club de mieux appréhender ce jeu  et confère à notre petit Club un gage de sérieux.

 

 

Merci encore à tous.