Zone de Texte: Procès – verbal de l’AGO du 30 Septembre 2021

Chers amis,

Nous sommes 83 Présents ou représentés sur les 112 membres, le quota étant atteint,
 l’Assemblée Générale 2021 peut se dérouler normalement.
Nous pouvons déjà constater un très net recul du nombre de membres, et de licenciés cette saison.

Pour la bonne forme je vous signale qu’une copie du CR de l’AGO 2020 est à votre disposition, ce CR est aussi disponible sur le site du Club, nous procèderons à sa validation plus tard.

Nous avons traversé une période confuse, qui perdure encore malheureusement, et qui fait que le Club a tourné au ralenti. Cet été nous avons retrouvé 50% de l’activité de l’été 2018/2019.

Nous ne nous étendrons pas sur le passé, voyons le futur.

Les gestes barrières sont toujours d’actualité pour tous les joueurs, le gel hydro alcoolique doit être utilisé à chaque tour par tous les joueurs, l’incertitude plane toujours, ne l’oublions pas.

Pour cette saison nous constatons le non renouvellement des licences de nombreux nombreuses joueurs/ses ; plusieurs raisons, l’âge, l’attente d’un retour à la normale, normale que nous ne retrouverons probablement plus jamais ; la simplicité pour certains (Clubs plus proches d’eux …)

La recherche et la formation de nouveau joueur, la promotion du bridge sont nos nouveaux challenges.

Les compétitions vont reprendre, composez des équipes et représentez Votre Club.

La vie du Bureau

Notre Comptable depuis 2006   Bernadette Joffroy (Nadou pour beaucoup d’entre nous) a décidé de ne plus assurer cette fonction trop prenante. Nous la remercions pour le travail réalisé pendant toutes ces années. Elle sera remplacée par Patrick Martelotto.

Maurice Bourjon ayant décidé d’abandonner le Bridge. La Commission des Litiges composée de Mmes Liandier, Biget et Mr Damiani n’a plus de Président (appelée à traiter un cas depuis sa création le 27/09/2013) . Appel est fait aux volontaires pour composer une nouvelle Commission.

Entretemps Agnès Félix a présenté sa démission du Bureau, Mireille Bœuf Mireille a été remplacée à son poste de secrétaire par B Joffroy.
Nous les remercions également toutes deux pour le travail réalisé.

Je conclurais par une note optimiste, notre Club continu à être apprécié, la présence régulière de nouveaux sympathisants le confirme, il nous faut donc continuer à bien accueillir, à se montrer avenant avec les nouveaux joueurs sans oublier les anciens et peut être payer de sa personne pour participer à la formation des débutants, quelques efforts sont à faire, je vous fais confiance.

Merci à vous toutes et tous.

Nous allons maintenant procéder à l’approbation du Compte Rendu de l’AGO 2020, et du rapport moral 2021.

Les deux délibérations sont adoptées à l’unanimité

La parole est donnée à Bernadette Joffroy, notre Trésorière qui :
Présente le Compte d’exploitation 2020/2021
Explique les raisons du petit écart négatif : peu d’activité de l’année et peu de dépenses
Présente le budget prévisionnel 2021/2022 en écart négatif aussi
Mets à disposition les différents documents qui donne une situation correcte au regard de la conjoncture.

L’approbation du rapport financier est votée à l’unanimité

Quitus est donné aux membres du Conseil pour l’exécution de leur mandat

Les questions diverses sont alors abordées :

●	les Jokers : Vu le niveau d’activité actuel il est décidé d’attendre et de voir

●	Tournois inscriptions préalables
	Le prépaiement via la FFB n’est pas compatible avec l’utilisation des cartes Club.
	Les inscriptions préalables se feront tant que le site FFB le permettra
(Avec un bémol pour les tournois autres que les RDF)

●	Vous avez répondu au petit questionnaire (voyages, formation et tournois du vendredi soir) merci, vos réponses orienteront nos axes de réflexions.

●	Participations aux frais : les frais d’inscription aux Interclubs seront remboursés.

●	Formation

Les cours seront assurés par Guy Gendarme, un mardi pour les 3èmes, 4èmes séries
L’autre mardi pour les joueurs confirmés.
Les cours pour débutants seront assurés par Armele Sandret et Nadine Baratier qui
auront parfois besoin de support, d’aide pour faire jouer ces élèves le plus rapidement
possible. Merci de vous signaler,

●	Fête de fin d’année, et Tournoi du 1er Mai seront maintenus

Un grand Merci aux Membres du Bureau, à notre équipe logistique composée de fidèles non joueurs pour le travail fait tout au long de l’année. Merci encore à tous.

L’ordre du jour étant épuisé et personne ne demandant plus la parole, la séance est levée.

La Secrétaire						Le Président