Procès–verbal de la réunion de l’Assemblée Générale du 18 Septembre 2018

Le Président

Rappelle que l’assemblée est appelée à statuer sur l’ordre du jour

-approbation du Compte Rendu de l’AGO 2017,

- approbation du rapport moral 2018.

- approbation du rapport de la Trésorière sur la situation financière du Club

- approbation des comptes de l’exercice

- quitus de l’exécution de leur mandat aux membres du conseil

- renouvellement du Conseil d’Administration

- question diverses

Précise que le quota est atteint, 125  membres sont présents ou représentés sur les 169 membres que compte l’association.

Rapport Moral 2018

La situation du Club étant satisfaisante j’essaierai d’être le plus concis possible.

La participation:

On constate une progression aux Tournois hebdomadaires  (3800 / 3450 paires)

Une  participation active  aux compétions,

Une faible représentation en Promo et en Espérance, dommage, cette étape étant un tremplin pour les débutants

Le nombre de membres licenciés : en légère baisse (124/128)

Les performances…cette année on oublie, on devrait pouvoir faire  mieux l’an prochain

Le bridge scolaire:

Le mouvement  toujours animé par Nadine BARATIER, Armele Sandret, Gérard Lacombe, Odile Alezina, Chantal Cappuccio s’amplifie, 42 licenciés cette année.

L’année qui s’annonce devrait permettre à 4 cadets et à certains 6ème 3 ayant suivi les cours cette année, de « valider ».

A cet effet nous organiserons quelques tournois spécifiques pour leur permettre de progresser et ferons appel aux bonnes volontés pour consacrer le vendredi après midi ou le samedi quelques petites heures à ces minis tournois.

Le Tournoi du 1er Mai qui a remplacé le Grand Tournoi n’a pas eu lieu cette année, il reverra le jour en 2019.

Les comportements

Aucune  amélioration  à signaler, c’et bien dommage.

Un point se doit d’être corriger: le respect du temps de jeu par tous les joueurs lents ou non.

La Commission des Litiges n’a pas été sollicitée  cette saison encore, on ne peut que s’en féliciter

Le voyage au GUATEMALA a connu un gentil succès, une nouvelle destination sera proposée en 2019.

Il est ensuite demandé aux membres de procéder à l’approbation du Compte Rendu de l’AGO 2017 et du rapport moral 2018.

Les deux délibérations sont adoptées à l’unanimité.

La parole est donnée à Bernadette Joffroy pour le rapport financier.

La Trésorière

Présente le Compte d’exploitation 2017/2018

Explique les raisons des écarts positifs/négatifs de certains postes en particulier ceux dus à de dépenses de l’exercice précédent imputées cette année.

(Cette anomalie sera corrigé l’au prochain par la création d’une ligne « charges » ou « produits de l’exercice  précédent »)

Présente le budget prévisionnel 2018/2019

Met à disposition les différents documents et répond aux questions diverses

L’approbation du rapport financier est votée à l’unanimité

Quitus  est donné aux membres du Conseil pour l’exécution de leur mandat

Les questions diverses sont alors abordées:

Le Bridge Scolaire:

La parole est donnée à N. Baratier qui confirme :

Le besoin de « bras » pour faire face à ce nouveau challenge que le Comité propose une « journée éducateurs  » donnant les bases nécessaires à l’utilisation de la méthode préconisée par la FFB.

L’organisation de quelques minis tournois spécifiques le vendredi après midi ou le samedi matin pour permettre à ces élèves de progresser, là également il sera fait appel aux bonnes volontés.

Les Jokers:

La gestion des jokers se fera à l’avenir de manière différente et demandera aux jokers une plus grande  application dans la gestion de leurs dates, la recherche d’un remplaçant  etc.…

Participations aux frais  d’inscription aux Interclubs:

Cette année encore, ils ont été remboursés, l’année prochaine il en sera de même

Formation:

Les cours  seront assurés par Guy Gendarme

Un mardi sur deux pour les 3ème et 4ème série, et en alternance  un mardi sur deux pour les joueurs confirmés.

La mesure prise pour optimiser l’assiduité  aux cours ayant amélioré celle ci, nous la reconduirons.

Fête de fin d’année:

nous nous proposons de la positionner tout début Juin

Voyage 2019:

Nous avons une proposition pour un voyage Moscou/St Pétersbourg de 9 jours au départ de Marseille, j’adresserai prochainement le programme ainsi que les dates de départ possibles.

la Sécurité de la Trébillane:

Le règlement intérieur de la Trébillane  affiché doit être respecté par tous, prenez en connaissance.

Aucune autre question n’étant posée, il est passé  au dernier point de l’ordre du jour

Election du Conseil d’administration:

Tous les membres du Conseil d’Administration  actuel sont renouvelables à l’exception de Mme J. Antona  démissionnaire.

A ce jour aucune autre candidature ne s’est fait connaitre.

Les candidatures sont les suivantes :

Agnès Félix                                   Suzanne Loustaunau                              Armele Sandret

Mireille Bœuf                              Bernadette Joffroy                              Nadine Baratier

Chantal Dupont                            Gerard Lacombe                                     Francis Loustaunau

L’Assemblée Générale décide de renouveler en qualité de Membres du Conseil tous les candidats pour une durée de quatre ans.

Cette délibération est adoptée à l’unanimité.

Le CA ainsi constitué se réunira sous 15 jours pour désigner le Bureau exécutif.

L’ordre du jour étant épuisé et personne ne demandant plus la parole la séance est levée.

La  Secrétaire                                                              Le Président

Mireille Bœuf                                                               Francis Loustaunau