Ellipse: Retour
Accueil

Compte rendu de l’AG du 18 Septembre 2014, tenue à Trébillane

 

Rapprochement fait entre feuille de présences et pouvoirs ,110 membres sont présents ou représentés sur les 165 membres  que compte le Club, le quorum étant atteint l’AG  peut se dérouler normalement.

 

Le Président rappelle, que l’assemblée est appelée à se prononcer sur l’ordre du jour affiché et

demande  dans un premier temps l’approbation du CR de l’AG 2013 , dont une copie est à disposition .(Votée à l’unanimité),

 

et  procède à la lecture du rapport moral.

 

La vie du Club

             La  participation aux différentes compétions est toujours aussi dynamique, mai celle-ci se traduit par une baisse sensible des participations aux tournois du Club,

             Le nombre de licenciés et membres du Club est linéaire depuis deux trois ans, les « débutants » ou juniors remplacent les sortants , mais le nombre des premières et deuxièmes années diminue fortement , il nous faut absolument du renouvellement .

             Cette année les performances aux compétitions fédérales ont été très moyennes, 3 équipes ont échappé au marasme  général,

une équipe Interclubs div 2 qui accède au niveau supérieur 1B (Ramillon,Bœuf,Courtois,Damiani,Uselle,Manhaval)

une équipe Senior Open Honneur-(Ramillon,Alessandra,Baudouin,Courtois,Damiani,Klein,Uselle)

une équipe Dames x 4 Exc

(Mazuel,Antona,Cappuccio,Uselle)

 

à signaler l’équipe Interclubs 1B de Mme Baco qui accède brillamment à l’Interclubs 1 A .

 

par contre peu de compétiteurs en promo, il est rappelé que ces compétitions outre le fait qu’elles permettent de « s’aguerrir » sont la clés d’accès aux classements supérieurs .

 

         

Le Club compte un nouvel arbitre Mme Bernadette Joffroy qui officie dès à présent, vos appels à ses services seront peut être plus « aimables ».

 

La Formation : la participation  aux cours est satisfaisante, malgré tout l’assiduité de certains membres est très aléatoire, le « service offert » n’étant  pas celui d’un self service , il sera maintenu en fonction d’une part de l’assiduité et d’autre part, nous le rappelons, de le bonne santé financière du Club.

 

Le Tournoi du 1er Mai, après de poussives inscriptions, a connu une belle participation, mais le niveau de sponsoring n’a pas été suffisant pour arriver à l’équilibre financier, que nous avions toujours eu lors des derniers tournois.

 

La croisière organisée par Alain Herment a été, hélas, annulée  en raison de la situation géopolitique  en Israël .

 

Quelques soucis Rien de bien neuf depuis l’an dernier, les problèmes perdurent :

Le bruit en général, les écarts de langage, les leçons à haute voix, les discussions permanentes avant , pendant, après et aussi lors des déplacements.

Le non respect des temps de jeu, les analyses de donnes alors que l’on est déjà en retard. Les duplications non contrôlées très souvent dues  à nouveau aux discussions.

Enfin, les départs bruyants perturbants les dernières donnes .

La Commission des Litiges a, pour la première fois, été sollicité  pour un problème comportemental, nous espérerons que nous n’aurons plus à l’impliquer à nouveau.

Un tout petit effort d’écoute et d’attention de chacun est souhaitable.

Je conclurai par une note optimiste, le Club s’inscrit dans une belle stabilité et  cela grâce à vous tous , je vous en remercie.

                       Le rapport moral est voté à l’unanimité.

 

Rapport financier.

La Trésorière  Bernadette Joffroy

Présente  le rapport financier 2013/2014,

Détaille les différents postes de dépenses et de recettes,  explique les raisons du déficit (pertes de recettes dues à la participation des joueurs aux compétitions fédérales, déficit du Grand tournoi, diminution très sigificative du nombre de compétitions reçues)

Présente le budget 2014/2015

Répond aux  questions diverses, précise que les comptes ont été vérifiés par Gérard Messin cette année.

Gérard Messin confirme qu’il a constaté la bonne tenue et la sincérité des comptes qui lui ont été présentés. (documents mis à disposition).

Aucune autre question n’étant posé, il est procédé au vote :

                          Le rapport financier est voté à l’unanimité.

 

Quitus est donné aux membres du Conseil pour l’exécution de leur mandat.

 

 Avant de passer aux questions diverses le Président propose de procéder au renouvellement du Conseil d’Administration et  précise que le vote s’effectuera à mains levées conformément aux statuts.

Le mandat du Conseil d’administration étant arrivé à son terme , le CA actuel dans son ensemble se porte candidat à son renouvellement à l’exception d’Annie Orcier qui ne souhaite plus participer à l’animation du Club .

N’ayant reçu aucune candidature nouvelle  la liste des candidats est la suivante :

 

Agnès Félix

Armele Sandret

Arsène Félix

Bernadette Joffroy

Chantal Dupont

Francis Loustaunau

Joelle Antona

Mireille Bœuf

Suzanne Loustaunau

 

La question est posée de savoir si l’on procède à un vote individuel ou global, il est convenu à l’unanimité de procéder à un vote global.

A l’issue de ce vote le Conseil d’administration est reconduit à l’unanimité pour les quatre prochaines années.

 

Le CA ainsi constitué se réunira sous 15 jours pour désigner le Bureau exécutif.

 

Questions diverses, 

 

Participation du Club aux compétitions

Cette année, le Club remboursera les frais d’inscription aux Interclubs pour les équipes jouant régulièrement au Club, et, à l’avenir, en raison des explications données par notre Trésorière sur la balance financière des compétitions, aucune autre compétition ou déplacement ne seront plus dédommagées.

2.     Formation

Là également  nous envisageons de reconduire le schéma de l’an passé , qui a permis à 30/40 joueurs assidus de bénéficier de cours tout au long de l’année avec le concours de GG & de GI.

3.      projet Bridge mate

Une dépense de 3000 € est à prévoir  pour équiper le Club. avantages et inconvénients sont présentés. Le projet est validé à l’unanimité.

      4.    Tournois

Nous poursuivrons les tournois joués actuellement

5.   Fête de fin d’année,

 pas d’objection à ce que celle-ci soit positionnée tout début Juillet.

6.   Voyage ,

Alain Herment expose les raisons de l’annulation de la croisière et propose deux alternatives pour l’an prochain et demande à toutes les personnes intéressées on non de bien vouloir répondre à ses  e mails de manière à ce qu’il puisse se positionner vis-à-vis des tours operateurs.

 

 

 

Aucune question n’étant soulevée le Président

 

donne lecture du résultat des élections du Comité de Provence

remercie le travail quotidien des membres du bureau , des formateurs , de l’équipe logistique et restauration , de notre auditeur interne , des jokers et constate, avec plaisir,

la participation importante des membres à cette AG.

 

Après un dernier tour de table, approbations faite des propositions, l’ordre du jour de l’ AG étant épuisé, le Président remercie l’assemblée et lève la séance à 19h00.

 

Ce présent procès verbal, est certifié sincère et véritable.

 

Le 19 Septembre 2014

         

 

Le Président                                                                                                    la Secrétaire